> espace client

Mon Projet Retraite

Comment préparer sa retraite ?

Sandrine Genet intervient sur la préparation de la retraite dans l'émission "C'est Votre Argent" sur BFM Business.

laura tenoudji et william leymergie sur le plateau de télématin

Mon Projet Retraite dans les médias

Retrouvez les parutions de Mon Projet Retraite dans les médias.

Nos produits

L’assurance vie

L'assurance-vie comme produit d'épargne retraite

le blog

Profession Libérale : Perp ou Madelin ?

Découvrez quel produit s'adapte le mieux à votre statut

NEWSLETTER

le simulateur retraite gratuit

Le calcul des pensions retraite avec le simulateur retraite gratuit
en ligne

Nous avons conçu le simulateur retraite gratuit en ligne avec l’objectif de donner à l’internaute une indication, une tendance des revenus qu’il peut espérer à la retraite. Ainsi chacun pourra prendre conscience de l’effort qu’il aura personnellement à faire pour compléter ces revenus .

Le simulateur retraite gratuit en ligne n’est pas assez exhaustif pour une reconstitution de carrière.

Il vous donne une tendance de vos revenus dans le futur.

Visualiser l’avenir pour mieux s’y préparer

Le simulateur retraite gratuit en ligne a été fait dans une volonté de simplification pour vous permettre de visualiser sans détour votre situation future et vous interroger sur la nécessité d’épargner pour atteindre le niveau de vie souhaité à la retraite.

Méthodes de calcul des retraites avec le simulateur retraite gratuit
en ligne

Le calcul de la retraite repose sur des facteurs personnels comme le statut professionnel, la rémunération, le fait d’avoir des enfants ou non, mais également sur des conditions légales : valeur du point, durée de cotisation, âge légal de départ en retraite etc.

Votre situation personnelle et les conditions de calcul de retraite sont amenées à changer au fil des années. Pour cette raison, il est aujourd’hui impossible de prédire le montant exact d’une pension de retraite dans plusieurs années. Sachant cela, nous avons pris le parti de retenir certaines hypothèses pour réaliser notre estimation de façon simple.

Les hypothèses que nous avons retenues sont les suivantes :

  1. Nous avons considéré que l’ensemble de la carrière d’un individu était effectué sous le même statut social, c’est-à-dire cotisant à la même caisse de retraite.
  2. Nous avons également considéré que le revenu renseigné correspond à la base de calcul de la pension de retraite. Par exemple, pour un salarié du privé, il s’agit de la moyenne des ses 25 meilleures années de salaires, pour un fonctionnaire de son traitement de fin de carrière.
  3. Enfin, le montant de pension de retraite calculé est un montant de pension dit à “taux plein”, c’est-à-dire en considérant que l’individu prenant sa retraite a bien cotisé le nombre de trimestres requis pour prendre sa retraite complète.

Un simulateur retraite gratuit en ligne pour les actifs

La retraite est un sujet qui préoccupe pour l’essentiel ceux qui sont en fin de carrière et moins les plus jeunes en activité.

Notre simulateur retraite gratuit en ligne a été conçu pour tous les actifs, quels que soit leur âge, qui ne veulent pas avoir une reconstitution de carrière exhaustive mais souhaitent connaître la tendance de leurs revenus au moment de la retraite afin de prendre des décisions éclairées pour leur avenir.

Le conseil de Monprojetretraite.fr : Nous vous rappelons qu’aucune retraite n’est accordée automatiquement. C’est à chacun d’en faire la demande. Nous vous recommandons de déposer ou d’envoyer votre demande 3 ou 4 mois avant la date que vous choisissez comme point de départ de votre retraite.

Vous pouvez également également vous rendre sur le site Marel qui vous permet de réaliser une reconstitution de carrière exhaustive.

 

je simule mon épargne retraite