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FAQ

1. Pourquoi peut-on faire confiance à Monprojetretraite.fr ?

Monprojetretraite.fr est composé de conseillers en gestion de patrimoine qui ont acquis une expérience de plus de 15 ans dans ce métier. Nous possédons une parfaite connaissance des problématique patrimoniales et financières et nous en tenons compte dans notre conseil. C’est la raison pour laquelle nous avons établi un simulateur qui, à travers 10 questions sur votre situation personnelle et financière, nous permet de vous conseiller la souscription à une solution adaptée à votre situation. Si nous avons un doute sur votre profil ou si vous êtes éligible à plusieurs produits, nous prenons contact avec vous afin d’approfondir notre analyse et de vous proposer le produit qui vous convient le mieux. Par ailleurs, nous nous servons de votre type de profil d’investisseur afin de vous orienter vers les choix des supports les plus adaptés au degré de risque que vous acceptez.

2. Quelle stabilité pour mes placements ?
Que se passerait-il si Monprojetretraite.fr disparaissait ?
Qu’adviendrait-il de mes placements?

Monprojetretraite.fr s’est adossé à des partenaires financiers de taille tel que SURAVENIR, SWISS LIFE, AG2R LA MONDIALE ou encore OFI AM dont la réputation n’est plus à faire. Les sommes investies sur les contrats ne sont pas placées auprès de Monprojetretraite.fr mais auprès de ces assureurs avec lesquels nous travaillons. Si Monprojetretraite.fr venait à disparaître, votre contrat n’en serait pas impacté.

3. Si je souscris un produit sur le site, comment serai-je informé des évolutions du contrat au long des années ?

Notre volonté est d’accompagner les gens sur la durée. A cet effet, nous vous tiendrons informé des différentes évolutions, qu’elles concernent la conjoncture économique, l’environnement légal ou votre contrat en lui-même. Par ailleurs, nous avons mis en place un espace client sur lequel vous pourrez consulter l’évolution de vos placements.

Nos partenaires vous enverront par courrier tous les documents que vous avez besoin de conserver relatifs à la vie de votre contrat.

4. Que se passe-t-il si je souscris un produit et que ma situation personnelle change ? Le produit sera –t-il toujours adapté ?

Les solutions que nous proposons sont modulables. Si vous changez de statut ou si vos revenus venaient à diminuer, vous pouvez arrêter vos versements sans que votre épargne ne soit perdue.

Par exemple, si vous aviez une profession libérale et un contrat Madelin et que vous devenez salarié, vous pourrez arrêter vos versements sur ce contrat sans que cela ne remette en cause l’épargne constituée.

5. Et si c’est la loi sur la retraite qui change ? Mon produit retraite sera-t-il toujours adapté ?

Si la loi sur la retraite change, cela ne sera de toute façon pas dans le sens d’une amélioration pour des raisons démographiques notamment. Les produits auxquels vous avez souscrits vous aideront à conserver un niveau de revenus au moment de votre départ en retraite. Dans le cas de réformes sur les produits, il faut savoir qu’elles ont très rarement un effet rétroactif. Dans tous les cas, Monprojetretraite.fr s’engage à communiquer auprès de ses clients tous les éventuels changements.